MSF Logistique dans le monde
Une obligation de performance
Médecins Sans Frontières Logistique a développé une organisation structurée et dimensionnée de manière à apporter une réponse efficiente aux besoins des interventions humanitaires. Dans un contexte en mouvement et face à des situations d’urgences, elle met en œuvre des méthodes et des outils performants issus de ses 30 ans d’expérience, et également inspirés des meilleures pratiques des acteurs publics et privés.
Dubaï
En 2008, Médecins Sans Frontières Logistique créé une filiale à Dubaï. En 2014, MSF Logistique Dubaï est également enregistré en tant qu’établissement pharmaceutique. Le stock médical permanent est de 420 m3 et de 4 000 m3 de stock NFI (Non-Food Item). MSF Logistique Dubaï est utilisée comme plate-forme pour le stockage de stocks d’urgence des cinq sections MSF. Elle permet également un approvisionnement au plus près des missions d’Asie du Sud ou d’Afrique de l’Est.
Tokyo
En 2015, Médecins Sans Frontières Logistique ouvre un bureau d’achat à Tokyo. La présence d’un acheteur permanent permet une négociation simplifiée ainsi que la création de nouveaux partenariats.