Responsable comptabilité et trésorerie (F/H)

Rattaché(e) au Directeur Financier, en tant que Responsable comptabilité et trésorerie (F/H) vous êtes garant du respect des obligations légales, des procédures internes et de la transparence en matière de comptabilité et de trésorerie vis-à-vis des acteurs internes et externes. Vous encadrez une équipe de 2 personnes.
 

Icone calendrier 09/04/2018 Icone information Référence de l'offre :2018-09 Resp. compta_treso
À ce titre, vous devrez principalement :
  • Management hiérarchique d’une équipe (animation et communication managériale, fixation des objectifs collectifs et individuels, réalisation des entretiens, etc…)
  • Assurer l’organisation de l’activité et veiller au respect des engagements de service, s’assurer de l’opérationnalité des moyens matériels nécessaires à la réalisation de l’activité 
  • Superviser la comptabilité générale : clôture comptable, contrôle et justification des comptes, déclarations fiscales, établissement de factures de prestation de services, consolidation des comptes, intégrations fiscales, liasse fiscale…
  • Piloter l’activité trésorerie : encaissements, décaissements, rapprochements bancaires, gestion des cautions et garanties bancaires…
  • Garantir les opérations fiscales et juridiques : déclarations de taxe (hors paye), correcte traduction des documents légaux et fiscaux en opérations comptables
  • Être l’interface des audits internes et externes

Profil

De formation supérieure Bac+5 minimum en comptabilité/finance de type ESC, DSCG ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste de responsable comptabilité avec impérativement du management d’équipe.
Vos connaissances en gestion de la trésorerie sont poussées et vous permettront d'être rapidement opérationnel sur ce poste.
La maîtrise des systèmes d’information et des logiciels bureautiques en particulier Excel est indispensable. Évoluant dans un environnement international vous justifiez d’un niveau d’anglais courant à l’écrit comme à l’oral.
 
Porté par un réel intérêt pour le milieu humanitaire, vous faites preuve d'un excellent relationnel, de charisme et de leadership afin d'être un manager reconnu et crédible auprès de votre équipe.
 
Vos capacités à gérer une équipe, votre force de proposition ainsi que votre sens de l’organisation seront autant d’atouts qui vous permettront de mener à bien l’ensemble des missions qui vous seront confiées.

Contrat

Prise de fonction : 1er juin
Durée de la mission : Contrat CDI
Lieu : Poste basé à Mérignac (33700)
Rémunération : 3431€ bruts mensuels sur 13 mois + Titres restaurant + Complémentaire santé prise en charge 100% employeur

Candidature à transmettre (CV + lettre de motivation) en indiquant la référence « 2018-09 Resp. compta_treso » avant le 27 Avril 2018

Sans réponse de notre part dans un délai de 3 semaines à compter de la date de fin de dépôt des candidatures, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Répondre à cette offre

Au format .docx ou .pdf

Au format .docx ou .pdf