Logo MSF de préchargement

Événement : le 16 septembre, Médecins Sans Frontières Logistique ouvre ses portes !

Événement : le 16 septembre, Médecins Sans Frontières Logistique ouvre ses portes !

Pour la deuxième année consécutive, Médecins Sans Frontières Logistique ouvre ses portes à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2017 ! Venez nombreux découvrir le plus grand pôle d'achat, de stockage et d'acheminement humanitaire du monde !

Comme l’an passé, Médecins Sans Frontières Logistique ouvre ses portes au public, une manière de mieux communiquer sur son activité, ses métiers et l’organisation dont elle dépend : Médecins Sans Frontières.

L’an passé c’est plus de 400 visiteurs qui se sont pressés aux portes de ses entrepôts afin d’y découvrir le cœur de la chaine d’approvisionnement humanitaire. Médecins Sans Frontières Logistique vous propose une visite commentée qui vous permettra de découvrir le stock médical, les kits, le stock logistique et l’atelier de préparation des 4x4 Toyota.

«  Au-delà d’une simple visite, c’est une véritable prise de mesure de notre activité que le public découvre en entrant dans nos entrepôts. De nombreuses personnes avouent n’avoir aucune connaissance du milieu humanitaire et de l’activité que nous exerçons sur le site de Mérignac, c’est aussi un moyen pour nous de sensibiliser et informer sur nos métiers au quotidien et les contextes dans lesquels nous intervenons. »  Emilie HAY – Chargée de Communication

Au programme :

Horaire Visites commentées : 9h, 10h, 11h, 14h, 15h, 16h et 17h

Accès : 14 Avenue de l'Argonne 33700 Mérignac, possibilité de garer son véhicule sur l'aire de stationnement dédiée

Fermeture de 12h à 14h et fermeture définitive à 18h.

En savoir plus :

Partager :